mardi 28 mars 2017

Gauthier ouvre le bal



     Le week-end dernier, retour en Gironde pour les coureurs du vélo club d'Ayguemorte avec la course de Martillac organisé par l'UC Villenave. Les coureurs du VCA étaient présent dans toutes les catégories et le moins qu'on puisse dire c'est que les bons résultats perdurent.


1ere catégorie : William prend ses marques

     En première catégorie était présent le seul coureurs d'Aguemorte à ce niveau actuellement en la personne de William Descombes. Une soixantaine de concurrents étaient au départ sur ce circuit de cinq kilomètres pas tout à fais plat.


     Dès le drapeau baissait  c'est un trio qui s'échappa. Au tour suivant, William parti en contre en compagnie de cinq autres coureurs, mais malgré la bonne entente le peloton reviendra. Pas le temps de souffler, que le bon groupe de contre sort mais sans William.
     L'échappée ne sera pas revu et la victoire reviendra au coureur du KBL33 Patrice Laurent. William quand à lui termine dans le peloton, cependant les sensations reviennent et nous pourions le retrouver très vite dans de meilleurs positions.

2eme catégorie: la course d'équipe avant tout
Serge cougnot

     En deuxième, trois coureurs du VCA étaient au départ dans un joli peloton  de soixante quinze coureurs. Nous retrouvions donc Julien Nicot, Serge Cougnot et Fabrice Demarco pour Ayguemorte.

Echapée avec Fabrice Demarco

     Là aussi le départ fut très rapide. Deux coureurs prirent la fuite dans le premier tour, Fabrice sorti lui aussi à son tour à la fin de la première boucle accompagné d'un autre concurrent. Derrière Julien et Serge fond le travail aidé par des coureurs de Villenave eux aussi représentaient à l'avant.
     Les quatre coureurs de tête se regroupèrent mais l'écart ne se creusa pas du fait que le peloton était très nerveux à l'idée de voir le bon coup se faire. Cependant, à la mi-course l'écart grandit et les hommes de tête ne seront plus revu.

Julien Nicot et Fabrice Demarco dans le contre

     Derrière un contre se forme à l'initiative de julien Nicot, ils rentreront sur l'échappée où Fabrice, certainement trop actif, n'à pas put prendre la roue du vainqueurs du jour, Samuel Mazaud de castres,  qui rejoindra l'arrivée seul. Le reste de l'échappée arrivera au sprinte, Fabrice Demarco prendra la 3eme et Julien la 7eme.
     Serge Congnot, très actif à l'arrière terminera dans le peloton.

3eme catégorie : Gauthier le jour de gloire

     Quatre vingt dix coureurs au départ de cette course parmi lesquelles nous retrouvions Sébastien Besse et Gauthier Détres pour le VC Ayguemorte.


     Beaucoup de tentative d'échappée tout au long de la course, mais aucune ne prit le large. Si bien que c'est au sprinte que se gros peloton se disputa la victoire.
     Et à ce jeu le plus rapide du jour fut Gauthier Détres. Vainqueur d'un emballage magistral le jeune coureur apporte au VCA la première victoire de la saison. Victoire emplemant mérité au vue du début de saison qu'il a effectué, ainsi que de sa forme et des progrès remarquable qu'il à fait depuis l'année dernière, il devrait très vite venir gonfler le nombre de coureur du VCA en deuxième catégorie.


     Sébastien Besse quand à lui continu d'apprendre et va chercher une belle 7eme place. Pour sa première année de compétition cycliste, ce coureur démontre qu'il de bonne aptitude et nous devrions lui aussi le retrouver dans les premières places d'ici peu.

4eme catégorie:

     Dans la catégorie GS nous retrouvions Christian Grisi et Serge Segonds. Cinquante Huit coureurs au départ. Trois d'entre eux partiront dès le premier tour, avant que le vainqueur du jour, Claude Delzon de Vares, ne s'échappa seul et mis plusieurs minutes au peloton.
     Serge et Christian terminèrent quand à eux dans le peloton.


     En résumé c'est encore un très bon week-end pour le vélo club d'Ayguemorte avec la première victoire mais aussi des places et un bon état d'esprit. Des coureurs qui progressent et montre le maillot. Tout ceci est de très bon augure dans la perspective du deuxième objectif de la saison dans deux semaines sur le circuit d'Ayguemorte lors de l'organisation de la course du club chère au président Bernard laffitte.
  


2 commentaires:

  1. Salut à tous,félicitations à Gauthier pour cette belle victoire ainsi qu'à tous les autres pour ce bon weekend nous avons retrouvé une belle dynamique,sinon pour le week-end à venir je ne pourrais pas être la suite à un impératif familial je serais en limousin par contre Arian est motivé pour la course de castelsagrat(82)du 2avril donc n hésitez pas à laisser un message ou peut-être essayez de contacter Arian pour vous organiser

    RépondreSupprimer
  2. Salut à tous. Tout d'abord félicitations à Gauthier pour sa très belle et méritée victoire. Cependant je tiens à féliciter aussi tous ceux qui depuis le début de saison participent aux compétitions et montrent notre maillot. J'espère que toute la saison sera ainsi, et que vous tous prendrez plaisir sur les belles courses de notre région. Un seul regret, ne pas avoir été à vos côtés à Martillac! Prochain objectif, notre course d'Ayguemorte, et pas question de vous mettre la pression. Participez, aidez vous et les résultats suivront!

    RépondreSupprimer

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More