mardi 4 avril 2017

un week-end sans...



     Aucune course en Gironde le week-end dernier, hasard du calendrier ou pénurie d'organisation, là est la question. Cela dit, il fallait aller en Charente pour trouver une course, avec l'épreuve de Montlieu La garde. Là aussi, le club organisateur, qui depuis de nombreuses années organisait la célèbre épreuve en ligne de la "RE QUE DIU",   a été confronté l'année dernière au nouveau règlement qui limite le nombre de coureurs à 200 par épreuves, ce qui de faite, avait du  refuser des inscriptions. Cette année l'organisateur a préféré   cantonner sa  course au seul circuit final de l'ancienne course en ligne, avec deux départs, pour certainement pouvoir avoir plus d'inscrits. Cette malheureuse politique conduira certainement dans un futur proche à la disparition des courses en ligne en ufolep.



     Une petite cinquantaine de coureurs étaient présents sur la ligne de départ en 2eme catégorie. Pour Ayguemorte, seulement Arian Lafaille avait fait le déplacement.



     Sur les petites routes de cette arrière pays Charentais, il faudra attendre le 6eme tour, de cinq kilomètres chacun, pour voir la bonne échappée s'envoler. Six coureurs étaient à l'avant, ils creusèrent petit à petit l'écart pour atteindre une minute à l'entame du dernier tour et se disputer l'arrivée.

     Derrière, le peloton découpé par le vent, les petites routes et les coups de bordures, ne comptait plus que 17 coureurs en son sein. Arian, toujours là, se mêla au sprinte pour la septième place de l'épreuve, et pris la 6eme place du peloton. Ce qui reste un excellent résultat pour l'ancien porteur du maillot de leader de la coupe du Lot et Garonne de retour à la compétition.

     La semaine prochaine, gros rendez-vous pour le vélo club d'Ayguemorte, avec l'organisation de la course du club sur la commune d'Ayguemorte les Graves.
     Les coureurs habitués des lieux retrouveront le traditionnel circuit tout plat développant 7,8 kilomètres passant par la commune de l'ile Saint George . De nombreuses primes seront attribuées et les cinq premiers de chaque catégories seront récompensés.

Guillaume Joienau, vainqueur en 2016

     Le premier départ, pour les 2eme et 4eme catégorie sera donné à 13h30. Pour les 1ere et 3eme  catégorie, ce sera 15h15. Le soleil devrait être de la partie et les premières chaleurs sont annoncés ce qui devrait rendre les courses attractives.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More