mardi 9 mai 2017

La victoire a un cheveu près



     Dimanche l'équipe du vélo club d'Ayguemorte participait à la course de La Brède. Après un week-end du 1er mai sans résultats, les coureurs présents avaient à cœur de montrer les couleurs du club.



1ère catégorie: William rate le bon coup

     31 coureurs étaient au départ en 1ere catégorie. Parmi eux William Descombes, unique représentant du VCA dans cette catégorie.


     Très actif en début de course, il ratera néanmoins la bonne échappée partie au 4eme tour. Il arrivera à partir en contre en compagnie de deux autres coureurs un tour plus tard, mais malheureusement à l'avant l'entente était parfaite et William  ne parviendra pas à faire la jonction.
     Le peloton le reprendra deux tours plus tard et ne saura pas revenir sur l'échappée qui se disputera la victoire. Victoire qui reviendra à Kevin Paolini de Lacanau Le Porge.

2eme catégorie: Le travail d'équipe paye

     Quatre coureurs du vélo club Ayguemorte, en la personne de Bernard Laffitte, Gauthier Détres, Arian Lafaille et Julien Nicot, étaient au départ dans cette catégorie parmi un peloton de cinquante coureurs.
Arian Lafaille

     Malgré le départ très rapide et les différentes tentatives d'échappées, aucun coup ne partira sans un coureur du VCA. C'est donc groupé que le peloton se disputera le premier classement du sprinter qui sera remporté par Gauthier, qui disputait sa première course à ce niveau.
     L'équipe décidera donc de jouer le classement par points mais sans oublier la victoire finale, les coureurs rouges et noires se sont donc glissés à tour de rôle dans tous les coups. Malheureusement sans qu'aucun ne prennent vraiment le large.

Bernard Laffitte

     Au dernier tour, Bernard, auteur d'une grosse accélération comme il sait le faire, sortira seul, et alors que la victoire s'offrait à lui, le peloton, emmené par l'équipe de Cadaujac  reviendra à moins de un kilomètre du but. Bernard su garder suffisament d'énergie pour jouer la victoire. Il terminera 2eme derrière l'étonnant Michel Duvigneau de Cadaujac.
     Arian, Julien et Gauthier termineront au sein du peloton. Gauthier, qui accompagné par l'équipe, remporta le classement du meilleur sprinter. 

Podium sprinter


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More